My Cart: 0 item(s)

Product Search
       Check out our NEW How-To Tune Childern's Skis Video!!
Product Search


Secure Checkout

Formation sur l’entretien



L'entretien des skis pour les moins de 12 ans

Découvrez les étapes fondamentales nécessaires à L’ENTRETIEN des skis de votre enfant U12. Tous les skieurs, pas seulement les coureurs, bénéficieront de skis bien affutés et cirés. En apprenant à entretenir les skis de vos enfants dès le début, vous serez immédiatement témoin de leurs améliorations techniques, mais vous investirez aussi dans leur développement à long terme sur la neige. Cette vidéo vous apprendra les étapes fondamentales nécessaires pour donner à vos enfants une meilleure adhérence, une glisse exceptionnelle et une confiance accrue, afin qu'ils puissent effectuer d’excellents virages au quotidien. Laissez-nous vous montrer à quel point il est facile d’entretenir les skis et passer cette information à vos enfants afin qu’ils puissent apprendre d’eux-mêmes.

Entretenir comme un PRO

L’entretien de vos skis est sans aucun doute l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux d’améliorer vos performances sur neige. Dans notre vidéo en 4 étapes, vous apprendrez à entretenir vos skis de manière efficace. Avec la pratique et l'expérience, vous développerez également vos propres astuces et compétences. Un bon entretien rend le ski beaucoup plus agréable, plus facile et vous donne plus de confiance, en particulier si l’un de vos objectifs est d’aller plus vite ou d’être plus performant sur des terrains plus difficiles. N'oubliez pas que la configuration de vos nouveaux skis dépend de votre force physique et de votre niveau d’habiletés. Lorsque l’entretien est fait correctement, vous optimisez votre capacité à améliorer vos habiletés en skis, car le réglage et le développement des compétences sont directement liés. SOYER TOUJOURS AFFUTÉ. Bonne chance!

Meilleurs ateliers sur l'entretien des skis

Recevez un atelier de formation Sidecut sur l’entretien des skis. Nos ateliers sont gratuits, l’information divulguée sera appuyée par des vidéos et des documents écrits et après l’atelier, vous bénéficierez d’un rabais allant jusqu’à 20% sur nos produits. Vous améliorerez leurs résultats et augmenterez votre plaisir pendant la saison! Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de passer du temps avec un facilitateur de SIDECUT. Ces ateliers se veulent à la fois interactifs, simples et compréhensibles. Pendant environ 1.5h, nous enseignons aux participants comment affûter et farter les skis grâce à notre facile méthode de 4 étapes. Si vous souhaitez réserver une date pour votre club, n’hésitez pas à nous contacter à : Pierre.Ruel@sidecut.com

Suggestions pour biseaux de base et carres latrérals

Voici quelques conseils pour choisir vos guides de biseaux de base entre 0,5, 0,7 et 1,0 degré: 0,5 - Crée une carre agressive et est utilisé par les experts qui arcs la plupart de leurs virages ou qui aiment une sensibilité et une adhérence en virages. 0,7 - Il s'agit du biseau de base le plus couramment utilisé, en particulier par les jeunes skieurs de type agressif et par les skieurs de niveau avancé à expert qui ski partout sur montagne. 1.0 - Les skieurs récréationels, les enfants , les freeriders et dans skieurs les parcs à neige préfèrent généralement la version 1.0 car elle permet une initiation plus facile des virages. Si vous n'aimez pas ce sentiment accrocheur sur la neige, c'est pour vous. Les skis de course SG / DH utilisent également un biseau de base de 1,0 degré. Les 3 biseaux sont utilisés du débutant à l'expert et votre décision est donc basée sur vos préférences personnelles, votre niveau d’habiletés, votre force physique, votre type de ski et les conditions de neige. Commencez avec 0.5-0.7, testez-le, s'il est trop agressif, déplacez-le jusqu'à 1,0 degré. Il est facile d'ajouter plus d'angles au bord de la base, mais l'inverse nécessite de rectifier à nouveau vos skis.





© 2019 Sidecut Tuning All Rights Reserved